Publié par Laisser un commentaire

Manifesto

Quelles sortes de robots vont envahir nos vies ?

Pour celui qui peut se projeter dans le futur proche (ou qui a l’idée d’un passé lointain…),
l’arrivée imminente des robots aura un impact clé pour le futur (spirituel) de l’humanité et de toute forme de vie sur cette planète .

Allons-nous créer des robots malins comme des singes,
beaux comme des oiseaux et ronronnants comme des chats ?

Ou laisserons-nous le champ libre aux matérialistes au coeur de métal pour qu’ils fabriquent des machines sans âmes, puissantes et dangereuses, soit disant copiées sur le fonctionnement de notre cerveau ?

Nous militons pour que des artistes à l’esprit sain s’approprient ces nouvelles créations que sont les objets connectés, les I.A., les robots et autres cobots (robots collaboratifs…

L’âme éveillée de celui qui est capable de percevoir loin derrière lui mais aussi loin devant, sait intuitivement que créer des robot humanoïdes en métal est un premier pas qui peut être fatal vers un vaste piège… qui sera suivi par beaucoup de silence et de douleurs pour tous les esprits habitant aux alentours…

La vie, sous ses infinies variations, est une fantastique source d’inspiration pour créer des machines automatiques utiles (des robots) mais dont l’apparence et la programmation devraient copier ces créatures mignonnes et folles dingues, ces monstres gentils faits de poils, de plumes et d’écailles…

Des créations plus vivantes… des robots plus fun !

La vie ne tient qu’à un fil ou plutôt, elle ne tient qu’à un oeil rieur, une queue bizarre, ou des oreilles monstrueuses…

Avec près de 200 millions d’espèces animales sur la terre, dans la mer et dans le ciel, pourquoi chercher à copier le modèle humanoïde, et à créer des corps de métal froids et dangereux quand on peut mettre un peu de poésie, de chaleur et de vie en créant des créatures loufoques ?

Nous vous proposons des Kreatures originales,  animaux curieux et parfois capricieux, pour ornementer votre hall d’accueil, épater vos visiteurs et même entamer une discussion dans un langage étonnant.

Créez un peu de vie avec ces Kreatures animées…

Animal vient du latin anima qui signifie âme, souffle, vie. Quant au mot créature, issu du latin creatura, il signifie simplement quelque chose que l’on a créé.

Créer de la vie à travers des créatures loufoques ou touchantes, c’est pour nous un jeu merveilleux qui se joue à plusieurs et qui peut apporter un peu d’âme dans ce futur qui en a bien besoin…

Publié par Laisser un commentaire

Paroles d’artistes

“Créatrice d’Art singulier, les points de vue décalés m’intéressent particulièrement.

Eleanor Gabriel


“L’imagination se nourrit d’images, le long du chemin.”

Christian Breuning, Francheart

http://www.breuning-art.com/


« Peindre est un acte social et dans la peinture, il y a une mise à voir aux autres”

Pierre Perrin

Site de Pierre Perrin